“Les collèges et lycées francophones à Londres”

Retrouvez le replay ici !

Les collèges et lycées francophones à Londres


Le 29 Novembre
à 2:30 pm (London Time) / 3:30 pm (Paris Time).

Intervenants:

-Lycée International de Londres Winston Churchill
-College Français Bilingue de Londres
-EIFA

RÉSERVER

Intervenants

COLLÈGE FRANÇAIS BILINGUE DE LONDRES

Cécile Denais

Cécile Denais a rejoint le CFBL d’abord en tant que Responsable du département d’histoire et de géographie en 2017, avant de devenir Adjointe du secondaire en avril 2020 à une période passionnante et difficile de l’histoire de l’école. Auparavant, elle a travaillé comme professeur de français au Dulwich College pour les étudiants IGCSE et A-levels de 2015 à 2017. Cécile est une professionnelle solide, avec plus de 20 ans d’expérience, qui croit qu’évoluer dans un environnement international est incroyablement bénéfique pour les élèves et les enseignants et permet le développement de différentes approches d’enseignement et d’apprentissage, des capacités de pensée critique et une curiosité intellectuelle. Cécile est titulaire d’une maîtrise en histoire (Université Bordeaux III) et d’une licence en histoire de l’art (Ecole du Louvre – Paris).

Contact: +44 (0) 207 993 7400

COLLÈGE FRANÇAIS BILINGUE DE LONDRES

Marjorie Lacassagne

Marjorie Lacassagne a rejoint le CFBL en septembre 2021 en tant qu'Adjointe du primaire. Elle était auparavant directrice de La Petite École Française de Londres dans laquelle elle a travaillé pendant 7 ans. Avec près de 20 ans d’expérience, Marjorie croit que l’école doit savoir s’adapter à tous types d’élèves et qu’un environnement multiculturel permet de développer des compétences humaines et relationnelles essentielles pour le futur. Les équipes pédagogiques s'enrichissent du croisement des pratiques de cet environnement international au bénéfice de l’apprentissage des élèves qui s’épanouissent, progressent et s’ouvrent au monde dans le respect et la tolérance. Marjorie est titulaire d’un Master Staps (Université de Nice Sophia-Antipolis).

Contact: +44 (0) 207 993 7400

LYCÉE INTERNATIONAL DE LONDRES WINSTON CHURCHILL

Julien Astruc

Directeur du Secondaire, Docteur en Physique Nucléaire Julien a découvert une profonde affinité pour la physique à l'Université Pierre et Marie Curie, en particulier la physique nucléaire et des particules. Après son master, il a travaillé sur son doctorat à l'Institut de physique nucléaire d'Orsay et au CERN, l'accélérateur européen de particules, étudiant la formation d'un nouvel état de la matière, des quarks et des gluons plasma. Après son doctorat, une opportunité inattendue a conduit Julien à enseigner les sciences à l'École Française Internationale de Mumbai. Après Mumbai, Julien a rejoint la French American International School (FAIS) de San Francisco où il a occupé de nombreux postes: Professeur de sciences au collège et au lycée; Chef du département des sciences; et Global Travel Coordinator. Il embrasse avec enthousiasme les technologies et les pratiques en constante évolution comme l'apprentissage mixte et d'autres techniques collaboratives offrant des moyens innovants d'interagir avec ses étudiants.

Contact: [email protected]
.london

LYCÉE INTERNATIONAL DE LONDRES WINSTON CHURCHILL

Maaike Kaandorp

Maaike started her career in international education in her home country The Netherlands and has since worked at various international schools in both the UK and the US as a History, Geography and Theory of Knowledge teacher, a Model United Nations coordinator and as an IB Diploma Programme Coordinator. She joined the Lycee International de Londres in 2017 and worked with the team to introduce the IB Diploma Programme and develop the English International Track. .

Contact: [email protected]
london

EIFA

Catherine Faure

Catherine Faure fait partie des professeurs fondateurs du secondaire de l’EIFA où elle exerce le rôle de coordinatrice pédagogique. Elle y enseigne également l’Histoire-Géographie et l’Enseignement moral et civique en français et en anglais de la 6ème à la terminale IB. Auparavant elle a enseigné en France aussi bien en Zone d’Education prioritaire que dans un environnement beaucoup plus privilégié, se spécialisant notamment dans l’enseignement aux élèves à haut potentiel. Elle est passionnée par la mise en place de projets interdisciplinaires tels que la Webradio ou le Téléthon/Jeans for Genes .

Contact: [email protected]

Suivez-nous !