“Les écoles maternelles francophones à Londres”

Retrouvez le replay ici !

Les écoles maternelles francophones à Londres


Le 28 Novembre
à 2:30 pm (London Time) / 3:30 pm (Paris Time).

Intervenants:

-Lycée International de Londres Winston Churchill
-École française de Londres Jacques Prévert
-EIFA

RÉSERVER

Intervenants

LYCÉE INTERNATIONAL DE LONDRES WINSTON CHURCHILL

Julien Astruc

Directeur du Secondaire, Docteur en Physique Nucléaire Julien a découvert une profonde affinité pour la physique à l'Université Pierre et Marie Curie, en particulier la physique nucléaire et des particules. Après son master, il a travaillé sur son doctorat à l'Institut de physique nucléaire d'Orsay et au CERN, l'accélérateur européen de particules, étudiant la formation d'un nouvel état de la matière, des quarks et des gluons plasma. Après son doctorat, une opportunité inattendue a conduit Julien à enseigner les sciences à l'École Française Internationale de Mumbai. Après Mumbai, Julien a rejoint la French American International School (FAIS) de San Francisco où il a occupé de nombreux postes: Professeur de sciences au collège et au lycée; Chef du département des sciences; et Global Travel Coordinator. Il embrasse avec enthousiasme les technologies et les pratiques en constante évolution comme l'apprentissage mixte et d'autres techniques collaboratives offrant des moyens innovants d'interagir avec ses étudiants.

Contact: [email protected]
.london

EIFA

Françoise Zurbach

Directrice de l'EIFA, Françoise Zurbach a pris la direction de l’EIFA depuis septembre 2018. Elle a occupé les fonctions de chef d’établissement pendant 20 ans en France, puis a rejoint Londres pour prendre la direction de l’école de Wix, une école bilingue, annexe du lycée Charles de Gaulle. Mme Zurbach a passé son enfance au Canada anglophone et a appris le français à son arrivée en France à l’âge de dix ans. Françoise s’est investie très tôt dans l’apprentissage des langues en enseignant l’anglais à ses élèves avant que cela ne devienne obligatoire. Pendant plus de 20 ans, elle a organisé de nombreux échanges linguistiques pour ses jeunes élèves avec des écoles aux Etats-Unis. A la demande du CNED, elle a également rédigé une méthode d’enseignement de l’anglais en ligne pour les élèves de langue française au cycle 3.

Contact: [email protected]

LYCÉE INTERNATIONAL DE LONDRES WINSTON CHURCHILL

Laure Berr

Directrice du Primaire, Master MEEF 1er degré, DEUG LEA Anglais Allemand Espagnol. Après diverses expériences dans des lycées français et internationaux de Stockholm à la Haye en passant par San Francisco et Oxford, Laure a rejoint le Lycée International de Londres Winston Churchill en 2015 et a enseigné à différentes classes de cycle 3 tout en étant coordinatrice pédagogique. Laure est depuis juin 2017 directrice de l'école primaire. Titulaire d’un Master en sciences de l’éducation et d'une solide expérience, son enseignement se fonde sur une pédagogie innovante mettant en oeuvre des projets interdisciplinaires engageant les élèves dans un questionnement fécond et productif, laissant toute latitude à l'épanouissement intellectuel et personnel de chacun d'eux. Skipper, passionnée de voile, elle accorde une grande importance à la relation de confiance instaurée au sein de l'école permettant aux professeurs et élèves de prendre la barre de leurs propres apprentissages en les aidant à se fixer des caps de travail réalistes et évolutifs.

Contact: [email protected]
london

ÉCOLE FRANÇAISE DE LONDRES JACQUES PRÉVERT

Hannah John

Hannah John is an English teacher at Jacques Prévert school. She has been part of our staff since 2015 and teaches English to younger children aged 4 to 7 years in various subjects. She is also in charge of our English library, a collection of more than 3500 resources. She has a background in English language teaching in various institutions in the UK and abroad and has a Master's degree in English language teaching and applied linguistics.

Contact: [email protected]

ÉCOLE FRANÇAISE DE LONDRES JACQUES PRÉVERT

Sylvie Wanin

Sylvie Wanin est directrice et cheffe d’établissement de l’école française de Londres Jacques Prévert. Titulaire d’une Maîtrise d’anglais et d’un Master en management, elle a rejoint l’équipe de Jacques Prévert en 2020 après plusieurs postes de direction dans des établissements primaires et secondaires en France et à l’étranger. Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’éducation, elle a toujours manifesté un engagement particulier dans l’innovation pédagogique et l’excellence académique, le multiculturalisme, l’inclusion scolaire et l’épanouissement de chaque enfant au sein de son cursus et son environnement scolaires.

Contact: [email protected]

Suivez-nous !